Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANCIENS -COMBATTANTS
ANCIENS -COMBATTANTS
Publicité
Archives
29 novembre 2005

ANT-TRN en Suisse

Récipiendaires de la médaille d'honneur ANT-TRN entourant le Président National Alain COUPERIE.

C'est à la Grèce antique que remonteraient les premières mesures prises en faveur des victimes de guerre au travers d'allocations attribuées aux orphelins et aux mutilés. 

Plus près de nous, la loi du 4 janvier 1993 permet l'attribution d'un "Titre de Reconnaissance de la Nation" en faveur des militaires des forces armées françaises et des personnes civiles de nationalité française. 

C'est bien sur cette loi que repose les statuts et la légitimité de :
"L' ASSOCIATION NATIONALE DES TITULAIRES DU TITRE DE RECONNAISSANCE DE LA NATION"
Cette association à rayonnement national se veut fédératrice de l'ensemble des générations du feu, et de ce fait possède ses institutions, sa charte, ses acteurs et ses valeurs.
Notre génération des "Opérations et Missions Extérieures" a la lourde responsabilité devant l'histoire, celle de pérenniser ce qui a été construit par ses prédécesseurs. 


Pour atteindre nos buts, j'invite chaque personne concernée à nous rejoindre dès aujourd'hui, et que tous ensemble nous ayons la volonté de nous unir dans une communauté soudée et fière. Ainsi nous transmettrons le souvenir de ceux qui ont donné leur vie pour cette Nation, sans oublier de réunir les moyens permettant de juguler les facteurs de conflits et de violence. Cette volonté nous la possédons. La seule chose que l' ANT TRN ne possède pas c'est la baguette magique pour exaucer les voeux de chacun en particulier, la seule formule secrète est : 


                                                                                                                     Le Président National. Alain COUPERIE

Aide ton association et ton association t'aidera ! 
Il est également de notre devoir d'offrir de belles années à la défense des intérêts sociaux et moraux de nos adhérents.
Depuis la constitution de l'association ANT-TRN le 11 novembre 1998, à ce jour des liens très forts ont été noués avec les plus grands mouvements associatifs, il reste bien entendu de gros efforts à faire en matière de communication, nous allons nous y employer. Dés maintenant j'invite chaque "Ancien" à se faire sergent recruteur... nous revendiquons pour une grande part la réussite dans la création de la Médaille Officielle du titre de Reconnaissance de la Nation le 12 avril 2002 .
Une des prochaines revendications de notre association est de faire reconnaître la qualité de "Combattant Volontaire des Missions Extérieures" au même titre que nos anciens. 
Les suites de la Grande Guerre institua un nouveau régime des pensions, avec la notion d'une juste réparation du dommage éprouvé ; ce fut l'objet de la loi du 31 mars 1919.
Enfin en 1926, la loi institua la "Carte du Combattant ", et créa un office national chargé de s'occuper des Anciens Combattants et Victimes de Guerre. 
Louis XIII institua la commanderie de Saint-Louis où furent hébergés gratuitement ceux qui avaient été "Estropiés à la guerre pour le service du Roi", ce fut la construction de l'hôtel des Invalides, destiné à procurer aux Vétérans le gîte, le couvert et l'entretien.
La Monarchie mettait sur pied une législation des pensions en faveur de l'armée de métier. 
Rome voyait déjà apparaître les premières sociétés de secours mutuels. Saint-Louis s'intéressait au sort des Croisés devenus aveugles en Palestine, c'est l'origine de l'hospice des Quinze Vingt. 
Certains vieux soldats du temps de Pharaons Egyptiens après leurs nombreuses campagnes obtenaient une sinécure, ou finissaient leur existence dans une retraite convenable. 

Page suivante

Revoir la pub

->Réservez votre nom de domaine! Trucs, astuces, ateliers pour créer son site

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité