Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANCIENS -COMBATTANTS
ANCIENS -COMBATTANTS
Publicité
Archives
13 décembre 2007

Conjoints survivants de ressortissants de l'ONAC

Conjoints survivants de ressortissants de l'ONAC

Depuis le 1er août 2007 , les services départementaux de l'office national des anciens combattants et victimes de guerre-ONAC , établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère de la Défense sont chargés d'instruire les demandes d'allocation différentielle en faveur des conjoints survivants de ressortissants de l'ONAC.
Cette allocation différentielle s'ajoute à l'ensemble des ressources , de quelque nature que ce soit, de façon à assurer un revenu de 681 euros mensuels.

Pour bénéficier de cette allocation , il faut déposer une demande ( au moyen d'un imprimé disponible au service départemental de l'ONAC) et remplir les 4 conditions suivantes :

- Etre veuf(ve) d'un pensionné(e) militaire d'invalidité , d'un(e) titulaire de la carte du combattant ou du titre de reconnaissance de la nation pour des services accomplis au cours d'opérations de guerre (Première et Seconde guerre mondiale , guerre d'Indochine, guerre d'Algérie , des combats du Maroc et de tunisie ) d'opérations de sécurité hors métropole ( missions extérieures) ou pouvoir se prévaloir d'un titre ou d'une qualité en rapport avec l'un des conflits susmentionnés .
- Etre âgé(e) au minimum de 60 ans au moment de la demande
-Justifier de ressources mensuelles inférieures à 681 euros
Résider de façon régulière et continue dans le département où la demande est déposée

Info transmise par l'ONAC de l'Orne lors du conseil départemental . l'association ANT-TRN était représentée par son président national .
www.anttrn.com   www.anttrn.net   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis la veuve d'un ancien combattant.l'onac ma dis que je n'ait pas le droit de me donait la pension de mon marie qui avait la carte de combattant 1939-1946.je veudrais est ce que j'ais le droit ou non?merci
Publicité